intelligence émotionnelle

Sept bonnes raisons de travailler sa confiance en soi

La confiance en soi est un vrai trésor pour qui sait la cultiver tant le manque de confiance peut faire de votre vie (et par ricochet de la vie de vos proches) un enfer. Alors voyons les sept avantages à développer sa confiance en soi :

Une meilleure estime de soi

La confiance en soi boost votre estime de soi car les expériences positives que vous vous donnez à vivre en vous faisant confiance vont vous permettre de réaliser votre valeur.

Une meilleure résilience

Plus vous aurez confiance en vous, moins vous serez impacté par les échecs d’ordre personnel ou professionnel. Vous relativiserez plus facilement les événements plus ou moins traumatiques de votre existence et vous rebondirez plus rapidement.

Une meilleur qualité relationnelle avec autrui

Si vous vous faites confiance, vous paraitrez plus charismatique à votre entourage qui aura tendance à porter du crédit à ce que vous dites. Les rapports avec les autres sont plus harmonieux et plus sains, votre avis sera écouté et respecté.

Une meilleure capacité à réussir

Vous sortirez plus facilement de votre zone de confort pour saisir les opportunités qui se présentent à vous et mettrez les choses en place pour réaliser ce qui vous tient à cœur. Vous vivrez de nouvelles expériences qui vous enrichiront et serez plus enclin à faire de nouvelles rencontres. Vous augmenterez ainsi votre réseau de connaissances et d’amis.

Une meilleure joie de vivre

Confiant, vous serez plus enclin à profiter du moindre petit plaisir de la vie, vous savourerez l’instant présent en le vivant intensément et en vous connectant consciemment au plaisir que vous procurent toutes vos émotions agréables.

Une meilleure qualité de vie

la confiance en soi génère un cercle vertueux puissant vous permettant d’améliorer sensiblement votre qualité de vie. Vous serez moins sensible à ce que les autres pensent de vous car vous saurez de quoi vous êtes capable. Vous vivrez intensément vos réussites, même les plus petites. Votre santé sera meilleure, votre stress diminuera.

Une meilleur aptitude au BONHEUR

Vous vous affranchirez du jugement d’autrui dont vous ne dépendrez plus pour trouver le bonheur car vous éprouverez une grande joie à être déjà simplement avec vous-même ! Cette confiance en vous aura permis de réaliser que vous êtes de loin la principale personne responsable de VOTRE BONHEUR.