REUSSIR SON DIVORCE

REUSSIR SON DIVORCE (5)

Personne n’est prêt à être confronté à la séparation de son couple. Créé en 2012 et unique en France, le Cabinet Divorce Consulting propose sa méthode innovante pour REUSSIR SON DIVORCE, qui permet d’optimiser l’issue de la séparation tant d’un point de vue personnel que patrimonial. Cette méthode comporte jusqu’à cinq étapes, en fonction de la complexité de la séparation. Abordons aujourd’hui la quatrième étape de l’accompagnement :

Concevoir la stratégie adaptée pour REUSSIR SON DIVORCE 

La quatrième étape de l’accompagnement poursuit les objectifs de suivants :

–         Concevoir la stratégie en fonction des objectifs du client

–         Mettre en place les arguments porteurs de la stratégie auprès des différents acteurs

–         Faciliter l’appropriation par le client des différentes étapes de la procédure et des différentes situations auxquelles il va être confronté

Pour y parvenir, il conviendra de :

–         Mettre en perspective les différents éléments de la situation dans la stratégie potentielle à développer

–         Explorer les différents scénarios possibles

–         Evaluer l’impact du choix de tel ou tel scénario avec les différents interlocuteurs : juge, avocat, notaire et avec le conjoint

–         Déterminer la stratégie à privilégier

–         A chaque étape de la procédure, Concevoir les discours et les attitudes à adopter auprès du conjoint, du juge, de l’avocat, du notaire

–         Maîtriser les documents à utiliser et mettre en place les discours cohérents

–         Choisir les objectifs à poursuivre et la stratégie à mettre en œuvre pour les atteindre,

A ce stade ultime du processus d’accompagnement, la méthodologie employée est la suivante :

Échanges au cours duquel Benoît LEMOGNE aide le client à mettre en perspective tous les éléments recueillis et à prendre ses décisions, en toute connaissance de cause.

Tout le travail de conception des arguments et des différentes étapes sera effectué en fonction des choix du client et en co-construction avec celui-ci.

Cette démarche favorise l’appropriation par le client des différentes étapes de la procédure à venir et lui permet de prendre et de garder la main pour maîtriser les différentes situations.

Déroulement :

Entretien Individuel d’une durée de 2 heures dans les locaux du Cabinet CdC Consulting

Nous aborderons dans un prochain article à paraître samedi prochain la description de la cinquième et dernière étape de l’accompagnement POUR REUSSIR SON DIVORCE : S’entraîner à la mise en oeuvre de la stratégie.