DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE (21) AU SERVICE DU COUPLE…

Quelles sont les attitudes à adopter pour avoir une relation de couple harmonieuse ? L’intelligence émotionnelle peut se révéler être un outil efficace pour créer, entretenir et développer l’amour au sein du couple. Alors quelle est la recette miracle du bonheur en couple ? Suivez les cinq conseils suivants :

  • Construire la relation sur des bases solides : avant d’envisager une relation durable avec lui, j’échange avec mon conjoint sur ce qui nous motive dans la relation, comment nous imaginons le couple que nous envisageons de construire, sans jugement mais avec des éléments concrets. Ensemble nous évaluons si notre rêve partagé est compatible avec une réalité quotidienne. Nous formons un tout et nous avançons dans la même direction. Je fais don de moi-même à la relation et au couple que nous formons. Jour après jour je construis et j’entretiens la flamme. Je ne m’endors pas sur mes lauriers. Quand je sens une difficulté, j’échange avec l’autre au lieu de me renfermer sur moi et de m’éloigner de l’autre.

 

  • Prendre soin de l’autre et de soi : Etre bienveillant, aimable et encourageant à l’égard de l’être aimé : “Je suis bien avec toi” ; “Je suis fier de toi”… Penser à soi, se ménager des temps de réflexion personnelle, se garder une part de “secret”, ne pas fusionner avec l’autre, garder une certaine indépendance et une certaine auto