divorce

De l’utilité des rêves

On n’accorde pas à nos rêves toute l’importance qu’ils méritent alors qu’ils se révèlent être une source cruciale d’information pour améliorer notre vie ! N’y a-t-il pas tant de questions qui restent sans réponse, tant de problème non résolus, tant d’hésitation ou de crainte vis à vis de l’avenir, tant de choses qu’on aimerait savoir ? Le rêve est une des portes d’accès à notre pouvoir intuitif, qu’on possède tous, souvent sans même le soupçonner !

Depuis toujours, l’homme s’est interrogé sur la nature et la fonction du rêve. Le rêve est en fait le lieu unique d’où nous parviennent, hors du temps, de l’espace et de la matière, des messages le plus souvent codés d’une valeur inestimable qui ne sont destinés qu’à nous seuls. Les rêves conduisent ainsi le dormeur dans d’autres dimensions pour l’aider à prendre conscience des facultés potentielles de son esprit, y compris les facultés paranormales.  Ils fourmillent de conseils, de recommandations, d’avertissements, d’indications, de prescriptions, de leçons et d’éclairs d’intuition. Alors voyons comment ça marche.

Une source de réponse inaltérable

Peu de personne le savent mais on a le pouvoir d’influencer nos rêves pour les inciter à nous donner les réponses aux questions qu’on se pose. Vous pouvez demander quasiment n’importe quoi , votre subconscient vous répondra. Que ce soit une question relative au domaine personnel, professionnel, familial, amoureux, social… Que ce soit une question d’ordre personnel ou qui concerne une autre personne; qu’il s’agisse de votre santé, de vos enfants, de vos finances, de vos projets, de vos désirs… Le sommeil est en fait un espace d’expression libre de votre inconscient qui ne demande qu’à vous aider, permettant l’expression plus vaste de votre conscience.

Pour une question précise, il s’agirait de l’écrire sur un bout de papier qu’on glisse le soir sous l’oreiller avant de s’endormir, en demandant une réponse. Que ce soit pour recevoir un message d’une personne décédée, en l’invoquant. Ou s’il n’y a rien de spécial, faire simplement le vide avant de s’endormir et rester réceptif. Petite recommandation primordiale : Répétez-vous plusieurs fois avant de vous endormir que vous vous souviendrez de vos rêves de la nuit en vous réveillant.

Quel bénéfice tirer d’un rêve ?

Les rêves nous donnent rarement directement les réponses à nos interrogations ou à nos tourments. Ils fourmillent de détails qui sont autant d’indice pour nous mettre sur la piste. Ayez d’abord soin de respecter ces messages qui vous viennent d’au delà de la conscience avant de chercher à les déchiffrer. Je connais une personne qui interprète les rêves avec beaucoup d’acuité et de bienveillance; il y a consacré sa vie depuis trente ans. J’ai été le témoin privilégié de l’analyse d’un de mes rêves et j’ai été bouleversé par la puissance des messages contenus dans des détails apparemment anodins contenus dans mon rêve. N’hésitez pas à me contacter personnellement si vous souhaitez  partager avec moi cette belle expérience.

Nous pouvons utiliser nos rêves, et leurs messages, pour aiguiser notre conscience afin qu’elle soit à notre service en tout temps, la nuit n’étant que le simple prolongement du jour, ces deux espaces s’alimentant réciproquement de leurs expériences complémentaires. Ce qui fit dire à Edgar CAYCE : “Pendant la nuit, l’homme est conscient de ce qui l’entoure, mais la nuit, c’est l’âme qui se libère et qui exprime l’essence même du moi”. Le corps physique fait ses expériences dans sa réalité le jour, comme l’âme fait ses expériences dans sa réalité la nuit.

L’importance des messages oniriques pour développer notre intuition

Les messages contenus dans les rêves, sous forme d’images, de codes, de symboles nous mettent en relation avec un univers à la source de nos intuitions. Ces messages nous révèlent l’existence de problèmes, de désirs enfouis ou de traumatismes passés mais surtout ils nous fournissent les solutions pour résoudre les premiers, les moyens à prendre pour réaliser les deuxièmes et l’occasion de déterrer les troisièmes afin de les régler une fois pour toutes.

Les messages permettent de soulager les troubles émotionnels ou comportementaux qui nous affligent et plombent notre quotidien en ramenant à la mémoire certaines scènes de vies antérieures à l’origine de notre confusion existentielle. Le rêve est certainement le meilleur professeur de vie et le meilleur psychologue que puisse rêver un être humain car il donne accès à des réservoirs de sagesse, de connaissance et de vérité. Nos rêves peuvent même prendre le rôle de prophètes pour prédire l’avenir (rêves prémonitoires).

Le travail sur les rêves peut prendre toute une vie. Mais ne vous découragez pas car votre pouvoir intuitif vous a attendu jusqu’à ce jour et il ne demande qu’à vous rendre service. Et choisir d’être attentif à ses rêves est un moyen très efficace de participer activement au déroulement de sa propre vie, et notamment à la réussite de son divorce!…