Références

 Clients :

« Vivre une procédure de divorce est une étape compliquée dans bien des domaines. Monsieur Lemogne m’a apportée des conseils avisés pendant une période où mon esprit était troublé. Sa clairvoyance, son précieux soutien psychologique et ses explications claires sur des notions juridiques relativement complexes ont permis un dénouement judiciaire heureux. En m’exposant les règles régissant la matière et les différentes solutions envisageables dans mon cas de figure (comportant chacune ses avantages et ses inconvénients), j’ai pu faire des choix en pleine connaissance de cause. Je ne serai sans doute pas parvenu à ce résultat sans son aide et son accompagnement ciblé sur mes besoins. »- Alix D., 2019. 

 

 “Quelle chance j’ai eu de rencontrer Benoit LEMOGNE dans le cadre de mon divorce. Un divorce pénible (violence avec abandon physique et financier-enfant handicapé sans soutien familial) qui a duré 8 ans, de 2007 à 2015. Cette rencontre salutaire et enrichissante en 2014 m’a permis d être réellement écoutée et épaulée aussi bien psychologiquement que juridiquement. 

J’ai ainsi pu obtenir une prestation compensatoire de 335.000euros à la hauteur de mes espérances et un divorce prononcé aux tords exclusifs de Monsieur alors que le premier jugement prononce un divorce aux tords partagés et seulement 50.000euros de prestation compensatoire. La technicité de son rapport de prestation compensatoire, la prise en compte de l’intégralité de ma situation familiale, financière, professionnelle, présente et à venir, a grandement contribué à éclairer l’avis du juge. 

Son expertise et son grand professionnalisme fait de lui une référence que je conseille à toute personne souhaitant une aide globale dans une séparation difficile, technique et bienveillante. Je regrette une seule chose : ne pas l’avoir rencontré plus tôt dans ce long et fastidieux parcours. Je tenais à témoigner de tout ce qu’il a pu m’apporter” –

Sylvie M.- Paris, Décembre 2015

 

Lorsqu’on est confronté à un divorce, pas facile de garder la tête froide. De toute évidence consulter M. Lemogne est très utile, il est très à l’écoute et son esprit de synthèse lui permet de donner un éclairage pertinent. C’est un guide perspicace et grâce à son excellente analyse de la situation, il m’a donné des repères judicieux qui m’ont permis de réagir efficacement aux moments opportuns… – Sauveur, client en 2016

 

« Accepter un divorce est très difficile car les émotions nous envahissent et nous font perdre les moyens pour engager les démarches administratives. 

« Les différents entretiens avec Mr LEMOGNE m’ont redonné confiance et m’ont rassurée sur mes capacités à gérer la situation. Ses conseils personnalisés m’ont permis d’appréhender un milieu inconnu, celui du juridique. Son accompagnement sur le plan psychologique est un véritable atout pour que le divorce se déroule dans une atmosphère pacifiée.

« Le cabinet divorce consulting créé par Mr LEMOGNE a toute sa raison d’être dans les procédures de séparation de couple où l’aspect humain est ignoré par les intervenants de la sphère juridique (notaire, juge, avocat).

« Je remercie Mr LEMOGNE pour son écoute et son expertise juridique qui me permettent d’aborder mon divorce plus sereinement. – Annie A. Décembre 2017

 

“Lorsque vous vivez une période trouble où tout est compliqué, où chaque corporation use et abuse de ses codes, de son vocabulaire, il est bon qu’une personne prenne vraiment le temps de se mettre à votre niveau et vous guide. Benoît fait cela à merveille et prend en compte toutes les dimensions d’un divorce: l’affectif et le financier. Au final, vous gagnez du temps, de l’argent et beaucoup de sérénité.”  – Marc B., client en 2018 (ex-époux d’Elodie D.)

 

Comme la plupart des gens, je n’étais pas préparée à mon divorce, et le monde juridique m’était totalement inconnu. Comment faire, dans ces conditions, si on n’est pas efficacement guidé en toute confiance ? Mr Lemogne a su, avec des mots simples, m’expliquer les démarches à suivre, me mettre en confiance et, ainsi, m’aider à y voir plus clair dans les décisions à prendre. Je n’avais plus l’impression de subir mon divorce, mais bien de reprendre mon avenir en main, et de retrouver une certaine sérénité.  Maryse GW., cliente de 2015 à 2017.

 

Correspondants du Cabinet :  

Très bon éclairage. Je suis convaincu du bien-fondé de votre démarche. Solitude, pression des proches, vieilles rancunes et jargon juridique font des ravages lors d’un conflit et votre approche aide à prendre la distance indispensable pour rester serein. Votre métier est précurseur. Félicitation. – Olivier E., Conseiller en gestion de patrimoine, 2018

 

« J’ai eu le retour de Mme S dont vos lumières ont permis de prendre conscience de sa difficulté à vivre sa séparation et tourner la page mais également de ses droits et prétentions dans le partage de l’indivision.

Concernant Mme A., cliente “difficile”, votre intervention a permis de la rassurer pour le rdv chez le notaire et sur mes capacités à rechercher toute aide pour mieux défendre ses intérêts de manière objective après avoir été déçue à ce niveau par les confrères qui m’ont précédée dans la défense de ses intérêts. Elle a besoin de beaucoup de patience, de répétition d’info et d’absence de susceptibilité chez son interlocuteur.

La cohérence et la complémentarité de nos positions en droit l’ont rassurée. Je crois qu’elle a bien appréhendé l’aide que vous lui avez apportée concrètement tant dans sa gestion du procès que dans les relations avec son ex-mari. Ce n’était pas la dimension de l’aide qu’elle est venue chercher chez vous à priori mais si elle en a manifestement beaucoup profité, en complément de votre maîtrise du droit des régimes matrimoniaux ».

– Sonia E., avocate, 2015-2016

 

Ayant assisté à la première séance de “bilan” avec un client que j’avais recommandé auprès de CDC, j’ai pu apprécié la double compétence de Benoît tant sur la gestion du conflit de couple que sur les aspects patrimoniaux de la séparation des biens permettant une prise en charge globale de la douloureuse procédure de la liquidation du régime matrimonial tant sur le plan financier que psychologique. Aller consulter Benoît, c’est en un sens investir un peu plus pour au final dépenser beaucoup moins et envisager sa séparation avec le maximum de sérénité. Et son intervention ne fait absolument pas double emploi avec le notaire ou l’avocat. Elle permet de se préparer efficacement avant d’aborder la phase juridique et judiciaire de la procédure  -Cédric C. – Conseiller en Gestion de patrimoine, 2012.

 

Ce que je trouve puissant dans ces témoignages, c’est qu’on y mesure la valeur ajoutée d’une approche plus globale, tant sur le plan émotionnel que juridique, et ce tant auprès des clients que des professionnels. Cela vous positionne bien comme un partenaire à tous niveaux et non pas quelqu’un qui va « prendre la place de… ». Encore bravo, Longue vie à DivorceConsulting ! Christine M., Consultante en management, Paris, Juillet 2015.