divorce

Intelligence émotionnelle : commencer par identifier ses émotions

L’intelligence émotionnelle va me permettre de me découvrir autrement, par un biais plus naturel, plus authentique et plus intuitif. Je me connecte un peu plus à mon vrai moi chaque fois que je vis une émotion en conscience. L’émotion que j’identifie et que je vis m’informe sur mon état affectif du moment ; il me donne des informations précieuses sur ce que je vis en ce moment et sur ma façon de le vivre. Je sais si je vis actuellement des choses agréables, propices à mon épanouissement, ou douloureuses, qui m’agressent et font me sentir mal.

Attention, on ne parle pas de confort de vie car l’être humain est ainsi fait qu’il progresse souvent dans l’adversité ; c’est la raison pour laquelle il faut savoir sortir de sa zone de confort et se confronter à soi-même. Ceci n’est pas du masochisme : il ne s’agit pas de s’infliger des choses désagréables juste pour le « plaisir » ; il s’agit de se confronter à la vie pour apprendre sur soi-même et augmenter sa résilience.

En effet, les émotions révèlent l’existence d’un système interne complexe sensible à l’environnement dans lequel je vis. Mon travail en intelligence émotionnelle consiste d’abord à adopter une attitude d’accueil de l’émotion qui se manifeste, en déconnectant momentanément le mental, pour éviter de juger l’émotion.

 En me reconnectant à mes émotions, je vais naturellement me reconnecter à ce que j’aime et à ce que j’ai envie de faire naturellement, ce qui se révélera bénéfique à mon épanouissement personnel.

Accompagnement d’un client en divorce :

 L’intelligence émotionnelle est un excellent outil pour mettre le client en confiance sur sa capacité à développer son intelligence par les émotions. En effet, l’expérience est accessible à tous car éprouver des émotions est naturel pour chaque être humain et ne dépend pas de son milieu social, de sa culture, de son niveau de connaissance ou d’étude.

 La pratique de l’intelligence émotionnelle est universelle et à la portée de tous.  C’est un investissement que je fais pour moi, afin de m’aider à vaincre cette épreuve qu’est le divorce mais qui va me transformer et m’apporter des clés de compréhension et de liberté qui me serviront dans tous les domaines de ma vie et pendant tout le reste de mon existence.

 Or quoi mieux que le divorce pour me pousser dans mes retranchements et ainsi découvrir mes talents cachés ? Je vais en effet trouver dans ce voyage à travers mes émotions un espace de non-jugement vers une forme d’acceptation inconditionnelle de ce que je suis intrinsèquement, où je vais m’autoriser à être authentiquement moi-même, à me connecter à ma nature profonde, retrouver une cohérence entre mes pensées, mes actions et mes valeurs.