Avoir une vision élargie et apprendre à gérer autrement la relation avec votre conjoint

Vous êtes peut-être en couple avec un conjoint qui n’acceptera pas votre volonté de vous séparer de lui. L’accompagnement proposé par Divorce Consulting est particulièrement adapté à votre situation. Il vous permettra :

 

  • De prendre le recul nécessaire vis-à-vis des postures qui se sont installées dans le couple, à travers le récit de votre histoire, de celle de votre conjoint et de votre couple.

La remise en perspective de ce qui s’est passé, du pourquoi et du comment le couple en est arrivé à la situation de séparation ainsi que le décodage des points de vue féminin et masculin permettent d’examiner l’histoire et la situation sous un angle nouveau et de l’objectiver.

 

  • De cerner le profil psychologique de votre conjoint et de comprendre la façon dont il peut percevoir la situation.
  • La pression émotionnelle diminue et la réflexion sur la gestion de la séparation peut alors démarrer sur une nouvelle vision de la réalité.

 

  • De  reprendre confiance en vous et de remobiliser vos ressources.

Le changement de perception et la compréhension du profil du conjoint donnent accès à la possibilité de stratégies nouvelles autrement plus adaptées puisqu’elles intègrent la dimension et les enjeux du conjoint qui jusque-là étaient inconnus.

 

Vous pouvez également consulter les articles du blog de la catégorie “Pervers-narcissiques” (environ 30 articles) et notamment ceux-ci :

Vivre en couple avec un Pervers-narcissique

Comment le pervers-narcissique procède-t-il pour vous asservir ?

Comment se libérer d’un pervers-narcissique ?