En savoir plus

Le Blog

 

Retrouvez ici informations et points de vue sur la séparation et le divorce sous les angles émotionnel, juridique et procédural.

Bâtir un monde meilleur

par | 24/11/2014 | Réflexions

Voulez-vous participer à l’émergence d’un monde meilleur ? Le crowd-funding, financement participatif par internet, est un moyen moderne de le faire.  En abondant au compte de CDC/ Divorce Consulting via bepando http://www.bepando.com , vous favoriserez le développement d’un projet audacieux qui apporte une réponse innovante à un « accident » de la vie qui concerne une personne sur deux : la rupture du couple. Ce modèle novateur mérite d’être soutenu, afin qu’il puisse ensuite être déployé largement.

Qu’est-ce que CDC, Cabinet Divorce Consulting ?

C’est un nouveau cabinet spécialisé dans la séparation des couples qui a vu le jour en 2012  dans le but d’aider les personnes confrontées à une rupture à ne plus vivre cette épreuve comme un traumatisme, pour eux, mais aussi leurs enfants et leurs proches. Respectueux des valeurs et des convictions de chacun, le nouveau modèle d’accompagnement a pour ambition d’aider le client à ne plus subir sa procédure mais à la maîtriser. L’objectif est de permettre au client de participer activement à la procédure pour la vivre sereinement.

Le parcours du dirigeant du cabinet n’est pas commun : Diplômé Notaire et expert judiciaire dans les aspects patrimoniaux de la séparation (partage des biens et prestation compensatoire), il a fait le constat qu’une approche exclusivement juridique ne permettait pas d’apporter une réponse adéquate à la problématique complexe de séparation des couples. Il a donc suivi une formation en psychologie ciblée sur l’étude des personnalités et la gestion de conflits de couple pour ajouter une approche psycho-affective et mettre enfin l’humain au cœur de l’accompagnement. L’idée novatrice est de cumuler plusieurs compétences pour permettre une approche globale de la séparation de couple.

Les résultats de cette approche novatrice du divorce sont remarquables. Les clients et correspondants habituels du cabinet témoignent :images8UFANWFJ

Elodie : J’étais démunie devant la complexité de mon divorce, le trouble émotionnel, les démarches administratives, le partage des biens,… J’ai bien fait de consulter Benoît avant de lancer la procédure. Son écoute attentive et bienveillante a eu raison de mes interrogations et de mes craintes. J’ai apprécié ses conseils avisés et clairs au regard de tous les aspects de mon divorce. Son accompagnement personnalisé mêlant son empathie à ses compétences techniques offre un réel soulagement. En plus, il a parfaitement su faire le lien avec l’avocat et le notaire. Ainsi épaulée, j’ai pu vivre sereinement mon divorce.

Claudia, Avocate : « J’ai conseillé à une cliente angoissée par sa procédure de divorce d’aller consulter Benoît. Elle s’est littéralement métamorphosée en quelques semaines et elle m’a bluffée par la pugnacité dont elle a su faire preuve par la suite. En plus, Benoît m’a été d’une aide très précieuse pour préparer mon intervention chez le notaire et affuter mes arguments au sujet de la répartition du patrimoine. L’intervention de Benoît dans le dossier m’a apporté beaucoup de confort de travail tant avec la cliente qu’avec le notaire. Au final, tout le monde est gagnant! »

bel.homme.sereinArnaud : Quel soutien ! Que dire de ma situation morale et psychologique avant de rencontrer Benoît ? L’état de faiblesse et surtout la sensation de ne pas y voir clair, la perte de confiance en soi et même dans son entourage. Dans ces moments, c’est précieux d’avoir à ses côtés une personne qui est à l’aise avec les sujets financiers mais qui comprend aussi la situation et ses aspects psychologiques… Je me sentais perdu entre l’avocat, le notaire et le juge. J’avais besoin de quelqu’un de bienveillant qui puisse me guider dans tous les aspects de mon divorce. Benoît m’a également fait gagner du temps et de l’argent car sans lui, ma procédure aurait trainé en longueur avec des débats stériles et couteux. Je le recommande vivement… C’est un allié précieux qui m’a aidé à traverser la pire épreuve de ma vie. Je ne sais pas comment je m’en serai sorti sans lui. Mon regret ? Ne pas l’avoir consulté plus tôt.

Lydie, Avocate: « J’ai adressé des clients pour lesquels le divorce bloquait sur un point indiscutable juridiquement mais injuste pour  l’un des conjoints. A force de discussion et d’explication, Benoît a permis de faire émerger  une  solution et de préserver les relations futures des époux entre eux.  Il m’a aussi adressé des clients apaisés car ils avaient pu grâce à son aide accepter le divorce et mieux le vivre, rassurés par les informations reçues sur la liquidation de leur régime matrimonial. Cette écoute facilite ensuite le travail de l’avocat tant sur le divorce que sur le partage des biens ».

POURQUOI CDC A BESOIN DE VOUS ?

Innover dans le domaine du divorce est un sacré challenge ! Après deux années passées à assoir les fondations du cabinet et mettre en place les conditions permettant d’assurer sa pérennité et son développement, mon ambition est désormais de lancer une importante campagne de presse pour faire connaître largement le cabinet et à terme créer une franchise afin de permettre l’installation de cabinets dans toutes les grandes villes de France, avec la mise en place au préalable d’un cursus de formation adéquat. Cela nécessite des moyens financiers importants. Je compte sur votre générosité afin de me donner les moyens de mener à bien ce projet ambitieux.

Vous avez un proche qui a dû traverser un divorce difficile ? Ou vous avez vécu vous-même cette épreuve ? Permettez au maximum de personnes de bénéficier de l’accompagnement que je propose. Aidez-moi à faire en sorte que la séparation des couples ne soit plus vécue comme une épreuve mais constitue une réelle opportunité de reprendre son destin en main et de s’offrir un avenir meilleur.

Je vous invite à abonder au compte de CDC et à faire suivre ce message à 5 personnes de votre entourage, en les invitant à faire de même. Merci pour CDC, merci pour les personnes en détresse que votre geste permettra d’aider !

Retour au Blog

Share This